Les premiers signes sans le savoir…
Toute ma vie, j’ai eu la sensation ou l’envie, instinctivement, de faire ce que je fais aujourd’hui… Déjà petit, je ne sais pourquoi, lorsque qu’un animal était en difficulté autour de moi, je posais la main dessus pour l’aider. Souvent, il me témoignait alors une très forte gratitude et… allait beaucoup mieux.
Enfant, par jeux, je posais la main sur des amis ou des grandes personnes, comme nous disions à l’époque, qui « souffraient » à un endroit précis.
Et j’étais surpris, quand « une grande personne » me demandait de poser à nouveau ma main sur une épaule ou un genou qui lui faisait mal.
Pour beaucoup, cela procurait du bien-être et certains ne ressentaient absolument plus de douleurs, après la pose répétée de mes mains !
Bien sûr, nous prenions cela à la rigolade.
Après plusieurs années d’études, à Namur puis à Liège, je débute la vie active dans diverses sociétés de la province de Liège, pour enfin, dans les années 90, revenir dans mon fief qu’est la région namuroise. Je travaillais à l’époque dans un média d’informations (presse écrite, radio et plus tard sur le web), dans le domaine de l’informatique, ce qui ne me prédestinait absolument pas au domaine de l’énergétique !
De temps à autre, au détour d’une discussion ou même fortuitement, j’aidais une personne en difficulté, mais je disais toujours… « Chuuuut, ne dis absolument pas que c’est moi qui t’ai aidé, surtout pas, garde cela secret s’il te plait… » Ainsi allait la vie au quotidien, sans trop me soucier de cette faculté qui dormait en moi.
Une révélation de plus…
Un jour ensoleillé de septembre, un ami, dont j’ignorais la grande difficulté, se trouvait dans une chaise roulante.
Certes, il pouvait encore se lever, mais au prix de grands efforts et se mouvoir seulement avec le renfort de béquilles ou d’une personne secourable. J’appris très vite qu’il avait fait plusieurs séjours à l’hôpital, mais qu’hélas,
ces séjours répétés ne donnaient pas satisfactions et que ses médecins ne savaient pas vraiment ce qu’il avait. Ils n’avaient donc aucunes solutions pour lui.
Je proposai donc mon aide, avec cette fois-ci, l’intime conviction, plus forte que jamais, que je pourrais vraiment l’aider.
Quelques jours après cette entrevue, nous prenions contact et j’œuvrais donc afin de tenter de le sortir de cette situation incompréhensible.
Son idée fixe et sa plus grande peine étaient que son potager était en friche depuis bientôt deux ans. Il rêvait de pouvoir bécher à nouveau son jardin et de refaire des cultures. À la suite du « travail » réalisé sur
lui, mon ami ressentit en début de soirée, de la chaleur se diffuser dans les jambes.
Sa nuit fut agitée, mais au petit matin, il se sentit en pleine forme et étrangement reposé. Son épouse dormait encore quand il entreprit de se lever seul, avec seulement l’aide d’une béquille. Qu’elle ne fut sa surprise, quand
il pris conscience de la fluidité de sa mobilité et surtout de sa stabilité. Il n’en croyait pas ses jambes, tant la surprise fut énorme pour lui. Il prit même le risque de marcher sans béquille, ce qui fut, selon ses dires, l’un
des plus beaux jours de sa vie. Son épouse fut plus qu’étonnée de le voir marcher dans la cuisine et de surcroît, avoir préparé le petit-déjeuner.
Les jours qui suivirent furent marqués de surprises tout aussi agréables.
Non seulement, mon ami put bécher son jardin avec succès, mais aussi ranger définitivement sa chaise roulante ainsi que ses béquilles dans un coin du garage.
Quelques semaines plus tard, il se retrouva avec des amis, pour une courte randonnée sur les crêtes du cap Blanc Nez, sans aide aucune et avec dans ses yeux, le bonheur ultime de pouvoir marcher en toute autonomie.
Cet épisode fut évidemment remarqué par quelques personnes qui connaissaient son état de dégradation inéluctable. Celle-ci furent alors intéressés par ma
« façon de faire » …
Je commençai ainsi à aider ces personnes, toujours en leurs disant de bien garder le « secret » !
Bientôt, les événements me dépassèrent, car de plus en plus de gens prenaient contact avec moi afin de solliciter mon aide.
J ’aurais pu l’aider, mais il ne savait pas …
Un jour, j’appris qu’une connaissance de longue date venait de décéder fortuitement, chez elle, sans personne à ses côtés ! Je fus choqué d’apprendre que j’aurais sans doute pu l’aider, mais qu’hélas, les personnes de son entourage avaient gardé le « secret » à mon sujet comme je le leurs avais expressément demandé !
Je fus très triste de cette situation. Je pris dès lors la décision de ne plus me « cacher » et de dire aux gens que j’aidais de tout simplement partager que c’était moi.
Ainsi je n’aurais probablement plus à revivre cette malheureuse situation et pourrais aider un maximum de gens en difficultés.
Ce fut un tournant dans ma vie car, à partir de ce moment-là, je fus contacté par de plus en plus de personnes que je connaissais ou pas. Quelle grande surprise ce fut pour moi : j’aidais des gens que je n’avais jamais vu !
Un « mur » dans la vie pour changer
Il y a quelques années maintenant, à l’époque de mon emploi en tant qu’informaticien, je ne me sentais plus en harmonie avec les innombrables actionnaires successifs de la société.
Un beau jour de décembre, suite à la gestion plus qu’imprécise des forces vives de l’entreprise, et fort heureusement merci à eux, je me retrouvai dans un état de « burnout » avéré. Évidemment, je subis en plus la pression de responsables non empathiques, afin de me persuader de rester en place et de ne pas causer de soucis à leur organisation en cette veille de Noël.
Avec le recul, je remercie ces personnes car enfin, je fus libéré sans le savoir d’une vie qui ne m’apportait plus rien de bien.
Après un certain temps de convalescence, je pris la décision, avec l’aide de diverses personnes, de changer d’orientation et d’emprunter un autre chemin de vie
qu’est celui-ci.
Aujourd’hui …
Après plus de 30 ans de carrière dans les technologies de l’édition et de l’informatique, je suis aujourd’hui dans un autre domaine, qui m’apporte tous les jours joie et satisfaction de voir les gens se sentir tellement mieux et de les « libérer » de maux divers tantôts légers tantôt plus complexes…
La magie des synchronicités…
Comme disait Albert Einstein, le hasard n’existe pas … « le hasard, c’est tout simplement Dieu qui se promène incognito » …
Effectivement, je confirme. La magie des synchronicités a agi de telle sorte que tout s’est mis en place naturellement sur mon nouveau chemin de vie …
Comme je me plais à le dire, ce n’est pas vous qui allez sur un chemin de vie, mais c’est le chemin de vie qui vient vous chercher, tout simplement, un jour où vous ne vous y attendez pas !
La « magie » opère toujours aujourd’hui, je reçois des gens de Belgique, de France, du Luxembourg et parfois même de plus loin encore … sans faire la moindre « publicité ».
J’ouvre enfin ici mon site web, où j’ai fait le choix d’écrire quelques lignes, sous la demande et la pression amicales de plusieurs personnes.
Si un jour quelqu’un m’avait dit que je ferais des soins énergétiques aux personnes venant de tout horizon, je n’aurais sans doute jamais vraiment cru ces dires !
Jeunes ou moins jeunes, étudiants, chefs d’entreprise, gens connus ou moins connus, politiciens, acteurs de cinéma de théâtre ou de télévision, personnel du domaine médical et thérapeutes divers, ou encore professionnels du sport international… je suis toujours « étonné » que les gens viennent chercher mon aide.
Tous, sans exception, je les reçois simplement pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire des gens en difficultés, qui ont besoin d’aide pour continuer leur vie, les libérer de difficultés et ainsi partager la lumière autour d’eux, en toute harmonie.
J’estime que chaque personne est unique au monde et donc, chaque personne mérite un soin unique au monde…
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain.